Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Composition et fabrication

Posté par Befridas Admin le
Composition et fabrication

Composition de ma culotte menstruelle Fridas

La particularité de nos culottes menstruelles est quelles sont fabriquées en tissus recyclés. Et oui! La culotte menstruelle Anna est en crabyon et la culotte menstruelle Gwendolyne en polyester recyclé. 

C'est notre fierté et notre rôle d'optimiser l'écologie du produit tout en vous offrant la qualité et le confort que vous méritez. 

 " Une culotte really zéro déchet, saine pour vous et la planète." 

Une culotte made in Europe

Nos tissus sont soigneusement sélectionnés, au plus près : en Europe. 🇪🇺

Après avoir dessiné et confectionné le prototype à Paris, nos culottes sont fabriquées au Portugal. 🇵🇹 

Certification des tissus 

Tissus certifiés Oekotex-standard 100 et GOTS 

Concrètement ça veut dire quoi ? 🔎

Cela veut dire que le tissu a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture et qu'il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

Les tests en laboratoire comprennent pour l'instant environ 100 paramètres de contrôle et reposent sur des normes de contrôle internationales ainsi que sur d'autres procédures d'essai reconnues.

Anna et le Crabyon 

Encore méconnu en Europe, la fibre de crabyon est principalement extraite des carapaces des crustacés, tels que le crabe ou la crevette.

Cette fibre est totalement biodégradable et ne provoque donc aucun impact sur l'environnement. Elle permet de stopper la prolifération des bactéries, est anallergique et favorise la cicatrisation. Ce tissu est excellent pour les peaux sensibles.

Gwendolyne et le Polyester Recyclé 

Le polyester recyclé est un tissu qui peut provenir de chutes de production textile, vêtements usagés, ou de bouteilles en plastiques.

En le recyclant, cela permet de donner une deuxième vie au polyester (matière non biodégradable) et évite que ce dernier se retrouve dans l'océan.

En gros, utiliser du polyester recyclé, permet de :

- Limiter la production inutile de plus de polyester ( une fibre synthétique chimique dérivée du pétrole ultra polluante)

- Limiter les déchets qui vont avec et qui libère des micro-particules de plastique en se dégradant. 

Pour plus d'infos :

← Ancienne article Nouvelle article →